Les champions peu ordinaires du marathon de Paris 2017

Purity et Paul vainqueurs du Marathon de Paris 2017

Dans cet article je veux exprimer mon admiration pour le modèle de réussite d’un couple de champions.

C’est une prouesse incroyable qu’a réalisé ce couple de kényans, Paul Lonyangata et sa femme Purity Rionoripo, en remportant chacun la 1ère place du Marathon de Paris 2017, dimanche 9 avril.

Qu’un coureur de cette nationalité gagne un marathon n’est pas une surprise, mais en couple, l’histoire est plutôt sur-réaliste. Quelle motivation a bien pu les porter, pour terminer l’épreuve féminine et masculine à moins de quinze minutes d’intervalle ?

Paul a exprimé sa fierté pour sa femme; Il le peut, car elle a aussi battu le record du monde féminin. Et lui-même a battu son propre record. Et pourtant, leurs entrainements dans la Vallée du Rift, les obligent à ne pas se voir tous les jours. Ils ont pris leur revanche, en liant leurs noms ensemble à l’histoire des courses longues distances.

Purity a commencé sa carrière de coureuse par des épreuves de 3 000 m en stade. Elle poursuit ensuite par des marathons, pour gagner celui de Lisbonne en 2015. Un exemple de détermination pour cette femme, dont je suis curieux de connaitre la motivation qui la porte. En tout cas, c’est une belle illustration que le travail quelqu’il soit, enrichit; Ils ont gagné 50 000 euros chacun. Une récompense méritée pour des années d’efforts tournés vers la réalisation de leurs rêves.

Encore un succès pour ce couple en or, dont l’humilité force le respect. Et ce n’est probablement pas terminé !

Purity et Paul arrivés à l'aéroport de Nairobi

3 thoughts on “Les champions peu ordinaires du marathon de Paris 2017

  1. Ania

    Je trouve que ce sont de vrais modèles de courage et de persévérance. J’ai suivi le marathon de Paris sur la chaine sport et je dois dire que j’ai été pas mal impressionnée par la prouesse de ces marathoniens !

    1. En effet, pour sortir une double victoire de couple, ils doivent cultiver de bonnes croyances en eux.

      1. Ania

        Ils sont sur la même longueur d’ondes et c’est juste top !

Leave a Comment