L’extracteur de jus

jus de fruit maison

J’ai toujours aimé les fruits et les légumes, mais ils ne faisaient pas complètement partie de mon alimentation, car il faut les acheter frais,  les conserver convenablement, les laver, les éplucher… Bref un peu trop contraignant pour moi. Peut être suis-je un peu fainéante ! Mais du coup je me privais de bonnes vitamines, de minéraux et nutriments.

 

J’ai donc fait l’acquisition d’un extracteur de jus. Et boire ces jus frais, c’est un vrai bonheur. C’est un cocktail de goûts et de vitamines. Et hop, dans un même verre, je mange 5 fruits et légumes par jour à l’aise !

Il est vrai que le coût peut repousser, et on pourrait être tenté de s’acheter un blinder. Mais la finalité n’est pas du tout la même. Je ne vais pas expliquer ici la différence, car un certain nombre de sites le fait déjà, et vous pourrez y trouver toutes les informations nécessaires. Mais avec l’extracteur, il est possible de mélanger tellement de légumes, fruits (sans éplucher), graines, épices, qu’il vous arrive de faire des jus improbables qui vous apportent toutes les bonnes vitamines. Un don de la nature qu’il serait dommage de ne pas profiter au mieux.

Alors c’est sûr, il n’y a pas d’effet visible immédiatement, mais les effets sur la santé se ressentent sur le long terme. Et manger sain devrait être notre priorité pour rester en forme et profiter au maximum des cadeaux de la vie.

Je pense que tout le monde peut s’acheter un extracteur de jus, c’est juste une question de priorité. Si vous aussi vous avez envie de vous nourrir des bonnes choses pour vivre mieux, alors vous trouverez le moyen de vous l’offrir.

 

Vous pouvez mettre en commentaire votre recette de jus préférée. Je n’ai pas encore la mienne, mais dès que j’en ai une « fétiche » je vous le ferai savoir.

Et si vous voulez des conseils sur un choix d’extracteur, je pourrai vous parler du mien. il s’agit du modèle Biochef Atlas Whole. Très pratique à l’utilisation et très facile au lavage.

En ce moment, je privilégie les jus à base de carottes pour être un peu colorée.

 

 

3 thoughts on “L’extracteur de jus

  1. Ania

    Bonjour,
    En voilà une bonne façon de manger des légumes et des fruits ! D’habitude, je ne suis pas vraiment fan des légumes justement parce qu’il faut les conserver convenablement. De plus, si on ne les consomme pas à temps, il faut les jeter, c’est du gaspillage ! Merci pour l’idée, boire des jus frais c’est mieux.

    1. Ravie de t’avoir donné envie de consommer quelques légumes. Tu m’en diras des nouvelles !

      1. Ania

        Je tente l’expérience ce weekend ! 😀

Leave a Comment