Le réveil matinal

Magie du matin

Miracle morning - Hal ElrodLa magie du matin - Isalou Beaudet-RegenJ’ai fait dernièrement la lecture de deux livres : « La magie du matin » de Isalou Beaudet-Regen, et « Miracle Morning » de Hal Elrod, et de quelques articles sur internet, dans lesquels j’ai trouvé beaucoup d’arguments sur les bienfaits des réveils matinaux.

 

J’aimerai avoir votre avis et vos astuces.

Je ne suis pas une lève-tôt d’origine, même si dans certaines périodes de ma vie j’y ai été contrainte, mais naturellement ça ne me vient pas comme ça !

J’ai rencontré certaines personnes qui m’impressionnent. Elles sont super actives, pleine d’occupations professionnelles ou personnelles, elles ont une pêche d’enfer, un intellect vif, elles se lèvent à l’aube et ne disent jamais « je suis fatiguée » ; et d’autres, quelque soit l’heure de lever sont de toute façon toujours fatiguées.

Je me dis qu’il doit bien y avoir un rythme qui nous tient en forme, juste ce qu’il faut… et j’aimerai trouver le mien.

Depuis quelques semaines, j’ai un peu avancé mon réveil, d’une petite demi-heure qui, il est vrai, me permet de me préparer tranquillement, lire si l’envie m’en prend, ou tout autre chose au gré de mes désirs. Cela permet d’aller au travail dans le calme, sans stress et cela se ressent sur tout : sur le trajet par une conduite plus détendue, pas d’insulte, de feux grillés, no stress j’ai du temps…

Et ensuite durant la journée, plus de sérénité, une meilleure écoute de soi et des autres, on ne s’énerve pas pour un rien quoi !

Par contre, je ne sais pas faire « un rituel du matin » et m’y tenir, avoir un programme bien défini dans les trois composants différents : physique, mental et spirituel. Mais je n’y renonce pas, je vais le définir vraiment, l’écrire, et le suivre. Quand j’aurai plusieurs semaines de pratique, je vous en ferai part.

 

Si vous voulez partager le votre, vous pouvez le faire en commentaire en toute sincérité, sans peur du jugement ou quoi que ce soit, c’est juste un partage d’expériences. Comment avez-vous fait ? Pourquoi l’avez-vous fait ? Qu’est ce que ça vous apporte ?

Chacun pourra y puiser une inspiration et faire son rituel. L’objectif est de trouver ce qui nous convient, se l’approprier, l’adapter au gré du temps et l’adopter pour vivre heureux, en toute sérénité.

A vos marques pour de nouveaux réveils !

3 thoughts on “Le réveil matinal

  1. Ania

    Je ne suis pas non plus une lève-tôt et la pire période de mes journées, c’est quand mon réveil du matin sonne. Malheureusement, je n’ai pas encore gagné au Loto, je dois donc aller bosser.

    1. Et pourtant il semblerait que se lever tôt apporte plein de bonnes choses ! Il suffit d’avancer petit à petit son réveil… c’est vrai que se préparer tranquillement, avoir le temps de bouquiner un peu, apporte une certaine satisfaction. Alors j’essaie petit à petit…

      1. Ania

        Il y a un dicton qui dit que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, il est véridique des fois quand j’y pense !

Leave a Comment