La distribution relationnelle, une opportunité économique

Client ou associé, une opportunité pour vivre autrement

La Distribution Relationnelle à Domicile c’est quoi ?

C’est une méthode de commercialisation et de vente au détail de biens de consommation courante et services, directement au domicile du consommateur final. Elle s’exerce en tête à tête avec le client, car elle répond à son besoin croissant de service personnalisé, que la grande distribution de masse ne peut satisfaire. Comme son nom l’indique, la distribution relationnelle est basée sur le contact personnel avec le client.

Pour les personnes qui souhaitent rejoindre les sociétés du secteur, c’est un concept d’entreprise qui permet de gagner son indépendance en devenant un distributeur, et en travaillant selon ses propres horaires et objectifs financiers.

Une profession encadrée par un statut

Fédération de la Vente DirecteLa Distribution Relationnelle à Domicile est une forme de Vente Directe, dont la fédération française du même nom (Fédération de la Vente Directe) fédère les entreprises du secteur, pour encadrer la profession et faire connaître ce canal de distribution grandissant. Grâce à la FVD en France, et la Fédération Mondiale de la Vente Directe (WFDSA), la Vente Directe par Réseau est un secteur de l’économie collaborative en avance sur son temps, dans le sens où elle est structurée par des lois et une déontologie professionnelle depuis des années.

Encadrée par le statut de Vendeur à Domicile Indépendant (VDI), compatible avec la majorité des statuts salariés ou d’indépendant, cette profession a l’avantage de pouvoir se développer à temps partiel, en parallèle d’un autre emploi, pour créer des revenus complémentaires.

La Distribution Relationnelle, un métier d’avenir

De plus en plus plébiscité en Europe, ce métier de l’économie de partage est en plein essor et rassemble déjà en France plus de 600 000 personnes, qui aspirent à créer leur propre emploi, ou à se générer une source supplémentaire de revenus; Car c’est un chiffre d’affaires aujourd’hui de plus de 4 milliards d’euros sans cesse croissant, que se partagent ces pionniers économiques.

Carrière Vente à DomicileIl faut dire que ce secteur de la distribution de produit est en avance sur son temps, et utilise depuis une dizaine d’année l’économie collaborative, en s’appuyant sur des personnes indépendantes connectées en réseau. Quelque soit notre âge, nos moyens financiers, notre niveau de connaissances, ce métier donne sa chance à tout un chacun souhaite améliorer son quotidien, en créant sa propre entreprise de distribution.

Une véritable opportunité économique à portée de tous

La simplicité à démarrer cette activité tranche cependant avec les défis à relever. Car il faudra répondre au double objectif, de développer sa clientèle, et rassembler une équipe de distributeurs indépendants, pour les plus ambitieux. Bien évidemment, des formations à la vente, au recrutement, et à l’animation d’équipe, sont proposées par la centrale d’achat qui met à disposition les produits à distribuer. Et faisant partie nous-même d’une équipe, chacun est accompagné, tutoré, grâce à une entraide instaurée parmi les valeurs de ces réseaux d’entrepreneurs indépendants.

Alors si l’envie d’acquérir une indépendance financière vous attire, ou d’améliorer votre condition et celle de votre famille avec des revenus complémentaires, je vous invite à vous renseigner sérieusement sur l’industrie de la distribution à domicile. Vous y acquerrez une qualité de vie meilleure, en aidant des personnes ou votre entourage, à mieux consommer, ou à développer des revenus.

Ce sujet vous intéresse ? Vous pouvez trouver nos autres articles avec les mots-clés du menu en pied de page, ou en nous contactant avec ce formulaire de contact.

One Thought to “La distribution relationnelle, une opportunité économique”

  1. […] Pour en savoir davantage sur ce genre d’activité, vous pouvez aussi lire cet article sur la distribution relationnel à domicile. […]

Leave a Comment