La bonne humeur ou humeur positive !

Bonne humeur

Il y a des jours où l’on se sent de « mauvaise humeur »,  ou en stress et pour cela, il y a quelques petits trucs qui peuvent nous détourner de cette mauvaise humeur, cet état qui ne nous est pas agréable.

Je vais vous en citer que j’ai glané au fil de mes lectures, mais si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les mettre en commentaires pour les partager !

  • Énoncer des affirmations positives (par exemple : je suis fort(e), je peux le faire, je suis puissant(e)) devant un miroir et si en plus vous les accompagnez de petits sauts, de directs de boxe , cela opérera encore plus de changements pour vous. Il semblerait que ce genre d’exercice contribue à nous protéger du stress et améliore notre humeur.
  • Marcher pour décompresser, si on sent monter une colère, de la tristesse, de l’énervement, marcher ne serait-ce qu’une quart d’heure augmente notre taux de dopamine, noradrénaline et sérotonine. Et tout cela c’est gratuit, notre corps les fabrique !
  • Souriez ! Quand on se sent triste  ou en colère, activer ses zygomatiques fait baisser la tension et apaise le mental. Et si vous êtes souriants, les autres viendront vers vous, vous parler, ou vous souriront en retour.  Il est impossible, quand on a le sourire jusqu’au oreilles d’avoir des pensées négatives ou agressives.

Alors montrez toutes vos quenottes et activez vos zygomatiques à fond.

Cultivons la bonne humeur, cela ne peut nous apporter que des bienfaits ! Ne nous en privons pas !

Bonne humeur

 

 

Leave a Comment