J’aime ma planète

J'aime ma planète

Alors aujourd’hui je vais parler d’un sujet qui m’inquiète de plus en plus.

je suis effarée de voir que l’homme (et la femme aussi bien sur !) peut abimer la planète par ses comportements, ses choix économiques, son égoïsme.

La Terre ne nous appartient pas, nous ne sommes que de passage ici et il est de notre devoir d’en prendre soin, de la préserver, de l’utiliser au mieux. Certes d’en accepter tous les cadeaux mais il est aussi de notre responsabilité de la laisser intacte pour nos enfants, nos petits enfants et toutes les générations à venir.

Feu de forêtCe sujet me vient à l’esprit, car résidant dans le sud de la France, et au vu de tous ces incendies qui font tellement de dégâts, je me demande bien ce qui se passe dans la tête de ceux qui balancent leur cigarette, font un barbecue sauvage, ou tout autre action qui met en péril la nature environnante.

Alors tous ensemble soyons respectueux de cette nature florissante, odorante, chantante. Gardons nos déchets, nos mégots pour nous, arrêtons de polluer nos plages et nos océans et agissons comme des hommes et femmes responsables dans toutes nos actions au quotidien. Il nous suffit pour cela de changer un peu chaque jour certaines de nos habitudes.

Protégeons la planèteAinsi nous rendrons service à la terre, à chaque animal vivant, ayant chacun un rôle et surtout nous nous rendrons services en nous préservant en bonne santé.

Changeons nos habitudes et respectons tout ce qui nous entoure, que ce soit la nature ou les êtres vivants !

Leave a Comment