Fête de la Musique !

Aujourd’hui c’est la Fête de la Musique !

Rythme, tonalité, paroles positives et émotions sont autant d’ingrédients qui font qu’une musique peut vous redonner le sourire.

Alors ne nous en privons pas. Chantons, dansons…

Danser et écouter de la musique nous rend plus heureux, surtout si on le fait à plusieurs.

La musique adoucit les mœurs, selon le dicton.

La science explique ce goût pour la musique en analysant les effets chimiques que cette dernière produit sur notre cerveau. À l’écoute d’un air ou d’une chanson, certains neuromédiateurs comme la dopamine, la sérotonine ou l’adrénaline sont activées et génèrent de fortes émotions.

Alors profitons de ce jour pour sortir de chez nous et aller à la rencontre de danseurs, musiciens qui sont sortis sur le trottoir pour nous faire profiter de leur passion.

Bonne’zique à tous !

Et pour demain n’oubliez pas que rien de tel que de fredonner un air pour commencer la journée du bon pied. En améliorant notre humeur, la musique est un soutien efficace au quotidien, et peut faire la différence dans les moments difficiles.

3 thoughts on “Fête de la Musique !

  1. Ania

    Je vis difficilement sans musique ! Quoi que je fasse, je suis toujours en train de fredonner, d’écouter une chanson ou de chanter. Je pense que la musique est une thérapie pour aller mieux, en tout cas pour moi, ça l’est.

    1. Super ! Cela nous met de bonne humeur de pousser la chansonnette, et ensuite tout va nettement mieux !

  2. Ania

    Lorsque je chante, ça amuse mon fils de 7 mois, donc j’en profite ! 😀

Leave a Comment