Comment développer des relations pour activer notre moteur de succès

L'amitié

Le relationnel est un métier qui s’apprend, et il est indispensable pour évoluer professionnellement mais aussi dans notre vie de tous les jours.

Etre recherché pour ses qualités humaines, être vraiment apprécié par son entourage, professionnel et personnel : voilà qui détermine l’efficacité et la qualité de vie.
Si vous souhaitez développer vos relations sociales, je vous recommande vivement de lire le livre best-seller de Dale Carnegie « Comment se faire des amis ».

Dale Carnegie - Comment se faire des amisCe livre est une référence mondiale depuis 1936, traduit en trente-sept langues, pour acquérir des relations humaines de qualité. Si vous lisez, et relisez plusieurs fois ce livre au format poche, votre relationnel deviendra votre plus belle compétence.

Tout d’abord, qui est Dale Carnegie ? A ne pas confondre avec Andrew Carnegie, l’industriel américain de l’acier. Dale Carnegie était un conférencier et écrivain, qui a su montrer l’importance des habiletés en communication dans le monde du travail. Il est décédé en 1955. Vous trouverez aisément les détails de sa vie sur internet.

Comment se faire des amis, est comme un manuel qui vous amènera au fil des chapitres, à changer une à une vos habitudes relationnelles d’une façon positive pour vous, et votre famille d’abord. Et si vous êtes désireux d’étendre votre cercle relationnel, la capacité à influencer vos interlocuteurs pourrait s’avérer utile. Surtout quand on apprend que quelque soit notre profession, notre réussite est conditionnée à 85% par notre personnalité, contre 15% par nos connaissances.

Comment développer ses relations ?

Vous parcourrez 30 principes qui, les uns après les autres, vous aiderons à changer votre savoir-être sans vous en apercevoir, pour gagner la sympathie des gens, rallier les autres à votre point de vue, développer votre influence et votre capacité à faire agir.

Tout simplement parce qu’ils réveilleront en vous un potentiel endormi. Même si vous lisez ce livre sans vous attardez dessus, il ne vous laissera pas indifférent. Il changera indubitablement quelque chose chez vous. Alors si vous vous aidez un peu, par l’action, vous intègrerez petit à petit de nouvelles façons d’être, qui vous apporteront des retours enthousiasmants. A tel point que vous reviendrez sur ce blog pour nous raconter vos anecdotes. D’ailleurs vous remarquerez que vous appliquez déjà quelques-uns des principes énoncés.

Quelque soit la situation recherchée (familiale, amicale, ou professionnelle), un nouvel horizon s’ouvre à vous.

PS : Si vous avez lu ce livre, merci d’avoir la gentillesse de nous raconter en quelques phrases ce qu’il vous a apporté, ou si vous avez vécu une situation différemment d’habituellement en appliquant un nouveau principe relationnel.

Leave a Comment