Changement d’heure !

Planifier dans votre agenda

Je profite de ce week-end de changement d’heure pour venir parler d’un problème récurrent chez bon nombre de personne, dont je fais aussi partie.

Bien gérer son temps !

Chaque jour, nous avons en cadeau 86 400 secondes, mais qu’en faisons-nous réellement, en profitons-nous au mieux ?

Pourtant si nous ne les vivons pas à faire ce qu’on aime,  être avec ceux qui nous sont chers, vivre ses passions et des moments pour soi, ces secondes ne resteront pas en stock…

Il est donc ultra important de bien utiliser ce temps qui nous est donné chaque jour.
Pour optimiser au mieux notre journée, il est nécessaire d’avoir un agenda, qu’il soit papier ou électronique, peu importe mais il faut tout y marquer : le temps de travail, le sport, les sorties, les moments avec les enfants, avec notre conjoint… Il est préconisé par différentes méthodes et coachs de développement personnel, d’organiser le dimanche soir la semaine à venir… ainsi, on sait dès qu’on se lève ce qu’on a à faire dans la journée. Et hop ! On ne perd pas de temps, on s’y met d’arrache pied ! On ne se laisse pas déborder et envahir par des choses qui ne nous satisfont pas et on apprend à dire NON !

Au début, c’est difficile de prendre l’habitude de tout noter dans son agenda ; de l’avoir constamment sur soi et s’y référer. Le mieux est de s’obliger à tout noter et ce dès lors que l’on a l’information.

Il ne faut rien négliger, cela prendra un peu de temps au début pour tout noter correctement, mais une fois l’habitude acquise, il ne s’agira plus d’une corvée mais d’un excellent moyen de s’organiser efficacement.

L’agenda est l’objet que vous garderez sur vous au quotidien, autant l’apprécier alors n’hésitez pas à le personnaliser, à le colorer !

Plus il vous ressemblera, plus vous serez content de l’ouvrir et de l’utiliser. C’est pour cela que son apparence est importante. De la couleur en passant par des photos ou tout ajout qui peut vous plaire.

A vous le support et la méthode  qui vous conviennent pour vivre l’organisation quotidienne au mieux, même quand ce n’est pas votre truc à l’origine !

 

Leave a Comment